BONGA Power!
21:13 20 11 2005Ce week end, mon pote Florian a fêté ses 29 ans. Pour cette occasion, il a invité une dizaine de personnes (dont moi et Sandrine, ma copine) au concert de BONGA, un artiste angolais, qui se déroulait au Bataclan.
Ne connaissant pas cet artiste, je me suis dit que ce serait sympa mais que j’aurais sûrement un peu de mal à suivre et à rentrer dans l’ambiance. Que nenni mes amis, ce fut un de mes meilleurs concerts, un artiste bourré d’énergie, simple et très marrant; une musique pleine de bonne humeur; une ambiance de folie dans laquelle on ne peut qu’entrer et faire la fête! Je le recommande à tous, que du bonheur!
Au passage, deux des copines qui étaient avec nous sont montées sur scène pour souhaiter un bon anniv à mon pote, il savait plus où se mettre
Sinon, c’était aussi notre première nuit sans Adam qu’on avait confié à mes parents… ça fait bizarre et ça ne m’a pas empêché de me reveiller tout de même à 6h30. Quand on prends des habitudes…
A quand le fan-club Bonga au sein de l’AFUP ? Pour info, c’est Bonga qui a chanté « Sodade » dans les années 70 — bien avant le succès planétaire (et mérité) de Cesaria Evora. Sa musique a des consonances brésiliennes mais ce n’est pas très surprenant, l’Angola étant une ancienne colonie portugaise, les échanges Brésil-Angola ont été nombreux.