Les développeurs PHP préfèrent Firefox!
16:29 27 02 2008Par curiosité, j’ai généré quelques statistiques avec Google Analytics sur la fréquentation du site http://www.wampserver.com pour l’année 2007.
Et grande surprise, sur les 2.3 Millions et des brouettes de visiteurs qui sont venus l’année dernière, la majorité utilisaient le Navigateur Firefox :
Firefox : 1,173,067 soit 49,71%
Internet Explorer : 1,076,285 soit 45,61%
Le reste se répartit entre Opéra et le reste des navigateurs.
Comme quoi la communauté PHP est bien en avance sur le reste du monde
C’est surtout la communauté Wampserver qui est en avance sur le reste du monde
Personnellement plus j’utilise Firefox et plus je m’en lasse… J’ai l’impression qu’à chaque nouvelle mise à jour, il plante / mouline de plus en plus, que ce soit sur mon poste XP au bureau ou bien sur mon macbook perso…
Néanmoins je continue de toujours l’utiliser pour ses nombreuses fonctionnalités utiles aux développeurs comme la Webdevelopper Toolbar ou bien Firebug.
C’est vrai que les extensions le rend indispensable au développeur, même si je préfere utiliser opera pour de la « simple » navigation, j’utilise toujours firefox pour avoir toujours mes extensions sous la main.
Je suis surpris que Firefox n’atteigne QUE 49 % pour un site traitant de PHP. C’est plutôt décevant comme résultat.
je préfére des browsers simples. j’utilise w3m.
A 4% près (49 contre 45) c’est plutôt la moitié des utilisateurs sous Firefox que la majorité (même si c’est effectivement la majorité).
Et effectivement, depuis quelques temps, le lancement de Firefox est de plus en plus long.
La multiplicité des plugg-ins de tout sorte, bien que très utiles pour le développement, ne va pas dans le sens de l’efficacité.
je développe professionnellement en ASP mais je teste la compatibilité de mon travail sous les deux navigateurs principaux (Firefox et IE7) et sous PC et sous Mac.
Un certains nombres de développeurs PHP / Firefox devraient en faire de même (au moins pour les navigateurs), histoire d’être sûr que tout fonctionne bien pour tout le monde.
Etre anti-microsoft, c’est se priver de 50 % des internautes.